Plans d’état des lieux aménagés avec perspective 3D à Lyon

Création d'état des lieux aménagés personnalisés avec perspective 3D à Lyon

Plans d’état des lieux aménagés sur mesure avec perspective 3D à Lyon
Plans d’état des lieux aménagés sur mesure avec perspective 3D à Lyon

Les plans d’architecte sont indispensables pour représenter de façon graphique et technique un projet immobilier. Ils constituent également un élément obligatoire dans un dossier de demande de permis de construire. Parmi les représentations graphiques réalisées par l’architecte figurent les plans d’état des lieux et d’aménagement.

Si vous êtes à Lyon et que vous souhaitez obtenir l’un de ces plans, la société IDEE2PLAN est la meilleure solution. Découvrez nos service en matière de réalisation de plans d’état des lieux aménagés sur-mesure avec perspectives 3D.

Plans d’état des lieux d’aménagement sur mesure avec perspectives en 3 dimensions à Lyon

Nous disposons d’une équipe d’architectes expérimentée et très performants. Nous offrons plusieurs prestations de services à Lyon et dans toutes les autres villes de la France ainsi qu’à l’étranger. Cela est possible grâce à une plateforme de travail 100 % en ligne axée sur l’échange et la digitalisation. L’un des services que nous proposons est la conception des plans d’état des lieux et d’aménagement sur-mesure.

Cette offre consiste dans un premier temps à établir un relevé architectural, c’est-à-dire une représentation graphique de l’existant. Encore appelé plan d’état des lieux, il se fait sur la base des informations recueillies lors de l’échange avec l’équipe d’architectes. Ces informations concernent principalement les mesures du bâtiment sous tous les angles possibles.

Ce premier plan dessiné au millimètre suivant une échelle bien définie décrit le bien immobilier dans son état actuel. Il constitue ainsi une base de travail pour réaliser le nouvel aménagement.

Dans un second temps, le plan état des lieux est complété par un plan réaménagé. Celui-ci fait ressortir clairement le positionnement des différentes parties du bien immobilier telles que les cloisons et le mobilier. Il expose aussi les circulations et les différentes fonctions de chaque compartiment. Les nouvelles touches à apporter au projet comme la création d’un dressing, l’ajout ou la séparation d’une salle y sont également visibles.

En matière de coût de réalisation, ce service est facturé en fonction du nombre de pièces contenues dans le projet. Par exemple, pour un projet d’une pièce avec une cuisine, une salle de bain et une toilette, le coût d’achat en ligne est trois à quatre fois moins. Vous pouvez faire votre deivs en ligne;

Par ailleurs, notez que nous proposons des perspectives 3D en complément aux plans d’état des lieux d’aménagement. Celles-ci permettent au maître d’ouvrage (vous !) de réaliser une immersion optimale dans le projet. Pour le faire, les architectes d’IDEE2PLAN se basent sur les plans d’aménagement personnalisés préalablement conçus. Ils créent un modèle dématérialisé dans lequel des points de vue représentatifs sont définis.

Ils appliquent avec attention les textures et les couleurs aux volumes selon le choix du client. Il en est de même des modèles de mobiliers. Notez que cette prestation d’IDEE2PLAN est accessible à un prix très bas.

Ce service offert par IDEE2PLAN est valable pour toute personne, qu’elle soit un particulier ou un professionnel. De même, nous pouvons traiter tous les types de projets immobiliers. Il peut s’agir d’un petit studio, d’une grande maison, d’un café-restaurant ou encore d’un espace de vente. En termes de délai de livraison, IDEE2PLAN s’engage à livrer tous les documents dans un intervalle de 72 heures.

Les avantages de réaliser une perspective 3D de son appartement

Les plans d’aménagement à eux seuls ne traduisent pas totalement l’esprit, l’ambiance ou encore le style d’un espace. Cela fait qu’il est parfois difficile d’avoir une idée exacte du rendu final d’un projet. Les perspectives 3D trouvent alors tout leur sens, car elles permettent de bien visualiser la nouvelle réalisation.

Par la même occasion, elle facilite le choix du mobilier et anticipe les goûts de décoration du client. Il devient donc possible d’apporter aisément des modifications aux plans d’aménagement. De plus, les projections en 3 dimensions permettent la vente rapide ou la mise en location facile d’un bien immobilier. Il suffit d’un clin d’œil à la maquette numérique pour que l’acquéreur puisse saisir la nature du bâtiment.

Tout savoir sur le relevé d’état des lieux architectural

Le relevé ou le plan d’état des lieux est un document qui transcrit l’état précis d’un bien immobilier. Il constitue le fondement sur lequel repose tout projet de construction, de rénovation ou d’extension d’un bâtiment. De façon plus explicite, il permet d’avoir une idée exacte des dimensions et de la surface de son bien. Sa réalisation suit plusieurs phases qu’il importe de maîtriser.

Les étapes de réalisation du relevé d’état des lieux architectural

La réalisation du relevé d’état des lieux repose sur 4 étapes. La première consiste à esquisser le bâtiment. Autrement dit, à l’aide d’un crayon et d’un papier, il s’agira d’effectuer à main levée le croquis du bien immobilier. Cela prendra en compte les plans, les coupes, les élévations, les détails, etc. Il faudra également s’assurer de conserver les proportions et de préparer les lignes de cotations.

La deuxième phase concerne le mesurage et l’inscription des chiffres de cote. Pour avoir un plan fidèle à la réalité, cette étape doit être faite avec du professionnalisme. Pour cela, certains instruments de mesure sont recommandés lors de l’opération. À défaut d’utiliser des appareils de mesure au laser (distanciomètre par exemple), il est possible de se servir :

  • d’un décamètre ;
  • d’un double mètre rigide pliant ;
  • d’un mètre ruban ;
  • d’un fil à plomb ;
  • d’une planchette servant de support au papier.

Tout en relevant les mesures, il faudra veiller à leur inscription sur les côtes correspondantes. Après la phase de prise de mesure, vient maintenant celle de la réalisation du dessin technique.

Pour le réaliser, il faut effectuer le dessin à l’échelle en se basant sur les résultats des deux premières étapes. Notez qu’il est possible d’utiliser l’échelle de 1 : 50e. En ce qui concerne les détails, ils peuvent être représentés à l’échelle de 1 : 20e. Cela est essentiel pour une plus grande visibilité du dessin et aussi pour facilement y ajouter des détails.

La remise du relevé d’état des lieux constitue enfin la dernière étape. L’ensemble des documents remis comprend généralement un dossier papier et les documents pdf ayant trait au relevé d’état des lieux.

Astuces pour réussir le dessin technique d’un relevé architectural

Le dessin technique représente la partie essentielle d’un plan d’état des lieux. Pour le réaliser, il importe de maîtriser certains points. Il faut veiller par exemple à représenter les murs extérieurs avec de grosses lignes tout en indiquant leurs vraies valeurs. Par contre, les particularités du plafond et autres compartiments seront représentés en pointillés.

Il faut également s’assurer de dessiner les ouvertures, l’emplacement des cloisons, des grilles de ventilation, les conduits, les cheminées, etc. On doit aussi y retrouver la nature des revêtements, leur ligne de changement ainsi que la localisation du réseau électrique. En dernier, pensez à apporter à l’ensemble une légende afin de clarifier les graphismes.

En somme, réaliser des plans d’état des lieux et d’aménagement avec des perspectives 3D relève des aptitudes des professionnels du métier. Pour assurer la bonne réalisation de votre projet immobilier, optez donc pour les services de l’entreprise IDEE2PLAN. Nous offrons la prestation la plus complète et cela dans un bref délai grâce à notre équipe d’architectes passionnée et spécialisée.

Architecture d'intérieur près DE LYON

RÉALISATIONS IDÉE DE PLAN