Découvrez les couleurs tendance et les meilleures associations pour votre intérieur

Pour cette année 2024, de nombreuses nuances ont fait leur apparition. C’est notamment le cas du viva magenta ou du turquoise.
agrandissez vos espaces
agrandissez vos espaces

Refaire la décoration de votre intérieur pour donner une touche de modernité à votre logement constitue votre principal projet pour les jours à venir ? Face à cela, il faudra vous renseigner sur les nouveautés de cette année, surtout en termes de couleurs.

Ainsi, dans les magasins de décoration, de nouvelles couleurs apparaissent continuellement, de manière annuelle et saisonnière. Pour cette année 2024, de nombreuses nuances ont fait leur apparition. C’est notamment le cas du viva magenta ou du turquoise.

Afin de vous aider à sélectionner des couleurs tendance pour votre intérieur, nous allons vous donner nos plus précieux conseils.

Des couleurs tendance pour votre intérieur

Les nouvelles couleurs et teintes caractérisant cette année 2024 sont :

  • la couleur crème ;
  • la couleur vert sapin ;
  • le bordeaux.

Ainsi, pensez à associer ces couleurs convenablement et à les inclure aussi bien sur vos murs que sur votre sol et votre mobilier.

La couleur viva magenta

Selon le spécialiste des couleurs Pantone, la couleur viva magenta est celle qui définit le mieux la tendance de cette année. Elle combine des nuances de raspberry et du rouge cramoisi pour offrir une couleur chaleureuse, unique et romantique.

Opter pour la couleur bambou

La marque Dulux Valentine met à l’honneur la couleur bambou pour cette année pour créer une ambiance luxueuse, authentique et naturelle.

Du pep’s avec la couleur jaune

Vous pourriez apporter de la lumière et de la chaleur à vos murs en choisissant de jaune pour certaines parties. De plus, l’ajout du jaune à votre mobilier ou au sol permettra d’ensoleiller la pièce.

L’intemporel bleu canard

Pour cette année 2024, le bleu canard est toujours à l’honneur. En effet, c’est une couleur indémodable qui vous permettra de créer une ambiance classique et luxueuse, en plus de la possibilité de l’associer avec divers autres coloris, comme les tons pastel, le gris, le vert, etc.

La petite surprise du rose orangé

Ayant disparu depuis plusieurs années, le rose orangé refait son apparition pour cette année 2024. Cette couleur apportera à votre intérieur une touche de vitalité et de délicatesse. Elle est particulièrement adaptée aux chambres des enfants.

Le vert sapin

Peu importe la saison à laquelle vous effectuez votre rénovation, le choix de la couleur vert sapin est un sans-faute. En effet, vous pouvez varier les ambiances en fonction de votre décoration. D’ailleurs, le vert sapin montre une association des plus subjuguantes avec les couleurs laiton, cuivre et blanc.

Le retour au naturel avec la couleur crème

Vous l’aurez compris, pour cette année, la tendance est plutôt tournée vers les intérieurs aux tons légers et naturels. Dans le cas de la couleur crème, vous pourrez profiter d’un intérieur doux et apaisant.

Les meilleures associations de couleurs pour votre intérieur

Il est important de réaliser l’impact qu’ont les couleurs sur votre humeur. Lors du changement de couleurs pour votre intérieur, assurez-vous de créer une ambiance qui vous convient. Pour ce faire, il faudra constituer de magnifiques associations de couleurs.

Pour cette année 2024, on vous propose de réaliser une chambre avec une ambiance romantique et apaisante en associant le rose millénaire avec le bleu marine. Vous pourrez par exemple opter pour un mur de fond bleu contre lequel vous allez disposer votre lit doté d’une literie de couleur rose millénaire. Ainsi, en entrant dans votre chambre, vous aurez immédiatement un sentiment d’apaisement et de sérénité, ce qui est idéal après une rude journée.

Pour votre salon, partez sur une ambiance naturelle, avec l’association du cognac avec le vert foncé. Ainsi, vous pouvez peindre vos murs en vert et opter pour un mobilier de couleur bambou et cognac. À cela, pensez à ajouter des plantes et divers cadres.

Enfin, pour votre cuisine ou votre salle à manger, pensez à associer le gris ardoise avec le blanc et à y ajouter des accessoires rouges pour un décor minimaliste et vivifiant.

Les plus belles nuances de 2024 pour une décoration réussie

Nous ne cesserons de le répéter, pour cette année, le viva magenta est indétrônable. Il vous permettra de profiter d’un espace personnalisé et vif, qui met en valeur les accessoires de la pièce.

Ensuite, comme deuxième nuance, on vous conseille de vous tourner vers l’eau de fonte qui est une combinaison raffinée de vert et de bleu. Ainsi, vous pourrez facilement l’utiliser dans la cuisine, dans le bureau et même dans votre chambre !

Enfin, comme dernière nuance, il y a le terracotta qui vous permettra de profiter d’un intérieur chaleureux et d’une teinte terreuse.

RÉALISATIONS IDÉE DE PLAN